DISEQC?Qu'est-ce que le commutateur DISEQC et le moteur DISEQC?


Qu'est-ce que DISEQC


DISEQC signifie Digital Satellite Equipment Control. DISEQC nous permettent d'utiliser plus d'un LNB pour un seul récepteur satellite.Ces deux LNB peut être à la fois bande Ku LNBs ou 1 bande C et une autre bande Ku il y'a plusieurs sur le marché mais j conseils cel de strong originale.
Plus tôt, nous utilisions un port de sortie individuel pour chacun des LNB pour recevoir le signal dans notre récepteur satellite. Mais quand la norme DISEQC est venu, puis utilisez un DISEQC pour connecter plus d'un LNB pour une seule sortie à notre récepteur satellite.
La polarisation dépend de l'alimentation fournie par le récepteur satellite au LNB. Si la tension continue d'alimentation est comprise entre 12,5 v à 14,5 V alors la polarisation est verticale.Si elle est comprise entre 15 v à 24 v, alors la polarisation est horizontale.

Utilisation du DISEQC

DISEQC nous permet de sélectionner la polarité, la bande de fréquences et la position du satellite.
Installation du commutateur DISEQC
Comme indiqué sur la figure,
le commutateur DISEQC est relié à 2 LNB. Ce sont les deux entrées du commutateur DISEQC pendant qu'il donne une sortie.Cette sortie va dans le récepteur satellite.
Ainsi, en utilisant le commutateur DISEQC, nous pouvons utiliser plus d'un LNB pour un récepteur satellite unique.
Une tonalité de 22 khz est envoyée au LNB pour recevoir des signaux haute fréquence. Si LNB reçoit cette tonalité alors son oscillateur interne de 9,75 GHz est activé. Si cette tonalité de 22 KHz n'est pas reçue par le LNB, alors LNB reçoit des signaux de basse fréquence. Donc ce générateur de tonalités de 22 KHz se trouve à l'intérieur du récepteur satellite qui envoie cette tonalité.
Il ya aussi de nombreux types de récepteur satellite dans lequel nous avons besoin d'entrer la fréquence seulement. Ensuite, le récepteur satellite décide automatiquement de la météo qu'il devrait envoyer la tonalité de 22 KHz ou non.

Versions de DISEQC

Il existe trois versions de DISEQC.

DISEQC Version 1.0

Il sert à actionner un commutateur DISEQC à 2 ou 4 voies,

DISEQC Version 1.2

Cette version est plus améliorée version de 1.0.In cette version il commande le LNB aussi bien que fournit la puissance du récepteur satellite au moteur pour diriger le plat. La taille de ce plat peut être de 1 mètre.

DISEQC Version 2.0

Cette version fournit la communication bidirectionnelle. Elle est chargée de diagnostiquer et de contrôler les fonctions de commutation.
Donc, si vous utilisez 4 LNBs alors DISEQC version 1.0 est suffisant.Mais pour diriger le plat il ya besoin d'au moins DISEQC Version 1.2.

Fonctionnement du commutateur DISEQC

Les messages DISEQC sont envoyés dans une séquence de courtes impulsions de 22 KHz. Les messages sont envoyés en octets numériques. Cet octet contient 8 bits. Ces bits peuvent être 0 ou 1 pour un octet qui dépend du signal d'envoi d'information.
Le premier octet est appelé l'octet d'encadrement.Suppose si l'information est comme 11100 alors cela signifie que c'est pour écouter le dispositif esclave. Si le 6ème bit est 0, alors il est commandé de maître à esclave et si ce bit est 1 alors il signifie que l'esclave répond. S'il y a une exigence pour la réponse, alors le septième bit est 1 sinon c'est 0. 8ème bit est pour retransmission de Message parce que la réponse n'a pas reçu de dernier message.
Le deuxième octet définit que ce message est de la famille de ce périphérique.Le premier 8 bits définit le type de périphérique, il peut être commutateur et LNB, etc Alors qu'un type est utilisé pour les 4 derniers bits.Bien que si dans ce message d'adresse si nous utilisons 0 il Signifie que ce message est ouvert à tous.
Troisième octet est appelé l'octet de commande, il contient également des données octet. Cet octet donne la commande à l'esclave.

DISEQC MOTEUR

DISEQC qui n'est pas sur le marché ici au Togo même rare en Afrique on les trouvent souvent au port. Extrait sur l'image suivant.
Si nous ne voulons pas régler notre bol encore et encore.Toujours nous ne voulons pas avoir la complexité des fils que nous pouvons aller pour moteur DISEQC.Nous devons simplement régler notre récepteur satellite pour un satellite. Ensuite, ces signaux vont du récepteur satellite aux dispositifs esclaves à la platine d'accord sur ce degré particulier.
Ces bols sont plus chers que les bol fixes. Il a également exigé plus d'entretien que les bol fixes. Nous devons également attendre pendant que le bol est en réglage d'un satellite à l'autre satellite. Dans cette période, il y aura des temps d'arrêt de service pour nous. Tout ce qui concerne les DISEQC

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

différence entre DVBS et DVBS2

c'est quoi: powervu keys

Qu'est-ce que DVB T et DVB T2 dans la diffusion vidéo numérique